Fort de plus de 30 ans d’expérience, la marque n’a eu de cesse de faire évoluer la technologie et l’esthétique de ses appareils en associant son savoir faire artisanal aux techniques les plus pointues.
La fabrication des poêles Max Blank est très soignée. Chaque modèle dispose d’une poignée froide brevetée manipulable en fonctionnement et d’un système de fermeture anti-usure. Les pierres utilisées sont naturelles et travaillées à la main.
Le principe de fonctionnement de base des poêles Max Blank est le rayonnement thermique : Rayonnement haute température grâce à la grande quantité de chamotte habillant le foyer (jusqu’à 6 cm de brique réfractaire à base d’argile naturelle) et rayonnement basse température pour les modèles dont l’habillage extérieur est en céramique, marbre ou pierre. L’accumulation de chaleur dans la chamotte permet un meilleur rendement (jusqu’à 87%), une meilleure répartition et homogénéité de la chaleur dans le temps et l’espace.
Max Blank est l’un des seuls fabricants à garantir 10 ans la structure acier de ses poêles : Jusqu’à 8mm d’épaisseur d’un acier très haute résistance.
Afin de voir tous les produits par la marque Max Blank, Cliquer ici.